Comment résoudre le problème d'espace disque faible dans Windows 7?

Nombreux utilisateurs ont pu rencontrer le problème lorsque vous ouvrez le "Poste de travail - Explorer" dans Vista ou Windows 7, le lecteur C montre une barre rouge (espace disque faible), tandis que lecteur F montre une barre bleue, tout comme le suivant capture d'écran descriptive de l'affaire:

Drive C: Red Bar


En attendant, le système parfois apparaître une boîte de "Espace disque faible", "Vous êtes à court d'espace disque sur le système (C :). Pour libérer de l'espace disque sur ce lecteur en supprimant des fichiers vieux ou inutilisés, cliquez ici ..."

Drive C: Red Bar


Comment résoudre correctement ce problème d'espace disque faible? Après une recherche sur les ressources en ligne et beaucoup d'expériences, j'ai enfin trouveé une solution et je voudrais partager avec vous mon expérience.

La vraie raison de l'alerte d'espace disque faible

En fait, la principale raison au sujet du problème d'espace disque faible est que Drive C est presque entièrement occupée par un grand nombre de fichiers avec un espace libre très limitée. Par exemple, ce lecteur C a seulement l'espace 604MB libre, ce qui montre une barre d'avertissement rouge. Cependant, lecteur F a 26.1GB d'espace libre, ce qui montre une barre normale bleu. Donc, ce que nous devrions faire est déplacer plus d'espace libre dans le lecteur C afin de résoudre l'espace disque faible.

Solution 1:

Dans le lecteur C il ya beaucoup de programmes inconnus ou fichiers inconnus(des ordures PC), qui résultent directement du fait que certains programmes d'application ne s'exécute jamais. Le problème est que vous pouvez difficilement savoir quels programmes ou fichiers doivent être supprimés. Si possible, vous pouvez choisir de ré-installer le système et de créer un plus grand volume d'entraînement C quand vous faites le processus d'attribution de la partition. Par exemple, vous pouvez allouer 200 Go sur le disque C, ce qui rend-il pas facile d'être comblé par les données. Mais il ya certaines limites de cette méthode, vous avez besoin de ré-installer le système, perdre beaucoup de temps et les données dans le disque dur seront supprimées.

Solution 2:

La deuxième méthode est que vous pouvez utiliser un Garbage Remover pour analyser les fichiers inutiles du disque C et supprimer tous pour le but de libérer plus d'espace libre sur le lecteur C. Par exemple, le fichier hiberfil.sys pagefile.sys, les, les fichiers temporaires d'application programmes (dans le menu Windows \ temp) et les fichiers temporaires créés par le navigateur comme IE, Firefox, etc. Cette méthode a une limite que vous ne pouvez pas résoudre le problème complètement parce qu'après un certain temps de fonctionnement, votre PC va créer plus de déchets qui font le lecteur C montrant barre rouge à nouveau.

Solution recommandée:

D'après les deux méthodes ci-dessus, nous savons qu'ils ont tous deux a des limites et ne peut pas résoudre votre problème à faible espace disque que vous attendiez parce que vous ne pouvez pas étendre / étendre la partition directement. Comment rendre la promenade plus grand volume C? Vous pouvez utiliser un outil professionnel Partition Assistant - Gratuit (C'est directeur partition) à faire ce genre de travail. Vous pouvez redimensionner votre lecteur C que vous le souhaitez. Vous pouvez déplacer l'espace libre d'une autre partition (comme lecteur F) dans le lecteur C, qui maintient votre partition système plus sain. Par exemple, vous pouvez augmenter votre lecteur C de 8,67 Go en 16 Go très facilement et rapidement. Cette méthode évite des problèmes de la réinstallation de votre système et économise vos beaucoup de temps. Vous pouvez vous référer à l'article"Comment étendre la partition système" pour plus de détails. Non seulement vous pouvez facilement travailler sur le problème de l'espace disque faible, mais aussi vous pouvez vraiment profiter de l'Assistant Partition. Voici une capture d'écran:

finir opeartion
(Cliquez pour voir l'image grande)


Partition Assistant édition familiale (FREEWARE)

Copyright © 2009-2012 AOMEI® Technology Co., Ltd. Tous droits réservés.
Partition Magic ® est une marque inscrite de Société Symantec.