Comment redimensionner la partition sous Windows Server 2008 par étendre, réduire la partition ou par un utilitaire de edimensionnement?

AOMEI Partition Assistant Server Edition est un logiciel de gestion de la partition qui est conçu pour les utilisateurs du serveur. Il vouspermet de redimensionner facilement et en toute sécurité la partition sous Windows Server 2008 par étendre et réduire la partition.

Réduire la partition sous Windows server 2008

Le système d'exploitation Windows Server 2008 a des améliorations que celui de Server 2000/2003, mais il ne supporte aussi pas le déplacement du lecteur d'un endroit à un autre. Donc, vous avez besoin d'un logiciel tiers de partition pour le bien déplacer et redimensionner. En tant qu'excellent logiciel et gestionnaire professionel de partition de serveur, Partition Assistant Server Edition est largement utilisé dans divers environnements de serveur. Avec ce logiciel, le redimensionnement des partitions sous Windows Server 2008 sera très facile, il vous permet d'agrandir le lecteur sans perdre de données pendant le processus de redimensionnement. Vous être aussi libre de redimensionner la partition sous Windows Server 2008 sans détruire de données. Et on va vous montrer comment redimensionner la partition.

Étape1: Téléchargez ce logiciel, l'installez et lancez. Faites un clic droit sur la partition que vous voulez redimensionner, et sélectionnez Redimensionner la partition.

Étape2: Déplacez le curseur pour décider combien d'espace non alloué que vous voulez réduire à partir de la partition E.

Étape3: Cliquez sur Appliquer pour effectuer toutes les opérations.

Étendre la partition

L'Assistant d'extension de partition est une fonctionnalité de ce logiciel qui est spécialement conçu pour étendre et redimensionner la partition de Windows Server 2008. Il est conçu pour les administrateurs système et les utilisateurs avancés pour gérer la partition de disque de serveur et non-serveur afin d'optimiser la performance du serveur. À l'aide de ce gestionnaire de partition de serveur, vous pouvez facilement effectuer un redimensionnement de partition sous Windows 32 bits et 64 bits. La capture d'écran ci-dessous est l'interface principale de sa fonction, veuillez cliquer ici pour plus de étapes détaillées.

En outre, il peut également déplacer/créer/supprimer/formater les partitions, allouer de l'espace libre, migrer l'OS vers un SSD, convertir entre le MBR et GPT, et peut fonctionner sous Server 2012, Server 2008, Server 2003. Pour plus d'informations: Partition Assistant Server Edition.

purchase Acheter Partition Assistant Server Edition
download Télécharger l'édition démo de Partition Assistant Server et l'essayer sous Server 2003, 2008, 2012

Pour redimensionner la partition sous Windows Server 2008 avec son utilitaire intégré de redimensionnement de partition, vous devez tout d'abord vous connecter Windows en tant qu'administrateur, puis, entrer dans l'invite de commande de ligne avec privilège d'administrateur, tapez "diskmgmt.msc" pour lancer Gestion des disques intégrée dans Windows 2008. Et le redimensionnement de partition sous Windows Server 2008 sera effectué par l'option "Étendre le volume" et "Réduire le volume". Et la capture d'écran est comme suit:

Resize Server 2008

Pour étendre la partition ou le volume sous Server 2008, veuillez faire un clic droit sur la partition dans la vue graphique de Gestion des disques, et sélectionnez "Étendre le volume..." pour lancer l'assistant d'extension de volume. Cliquez sur Suivant dans la page d'accueil pour régler la taille de votre partition sélectionnée comme suit:

Extend a Windows Server 2008 volume

La capture d'écran ci-dessus liste des disques qui sont disponibles d'allouer de l'espace à la partition qui sera redimensionnée. Pour le groupe de disques dynamiques, l'espace peut être alloué à partir de multiples disques disponibles, mais pour un disque de base, seulement l'espace à partir du disque actuel est disponible. Si le bouton Suivant est indisponible, cela signifie que l'espace libre sur ce disque est inférieur à l'espace requis. Réajustez la taille de l'espace jusqu'à ce que le bouton Suivant est disponible, puis cliquez-le pour passer à la page de sommaires. En supposant que le sommaire correspond à vos exigences, puis cliquez sur le bouton Terminer pour étendre la partition de serveur 2008. Le processus se terminera rapidement, et vous n'avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur.

Pour réduire une partition ou un volume sous Windows Server 2008, faites un clic droit dans Gestion des disques sur le volume qui doit être redimensionné et sélectionnez "Réduire le volume..." dans la fenêtre pop-up pour appeler la boîte de dialogue Shrink comme indiqué ci-dessous:

Shrink a Windows Server 2008 volume

Dans l'écran ci-dessus, entrez le montant du volume à réduire, puis cliquez sur le bouton Réduire pour commencer à redimensionner la partition de serveur 2008, ce processus prendra quelques secondes ou quelques minutes et sans besoin de redémarrer.

Ce sont des moyens communs pour vous de redimensionner la partition sous Windows Server 2008. Par rapport à ces deux méthodes, un logiciel tiers-AOMEI Partition Assistant Server est plus puissant que la Gestion des disques. Il est un logiciel parfait pour vous de gérer vos partitions.