Identifier le type de disque dur

On va vous aider à choisir un gestionnaire approprié de partition selon le type de votre disque et vos besoins. Maintenant, identifiez le type de votre disque de stockage pour obtenir une recommandation de produit.

La meilleure façon est d'utiliser Gestion des disques intégrée dans Windows pour identifier le type de votre disque de stockage. Pour l'ouvrir, cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter, tapez compmgmt.msc, enfin, cliquez sur OK. Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Gestion des disques.

Méthode 1: Identifier dans la zone "Liste de volume".

Comme le montre la capture d'écran, nous pouvons identifier une partition de disque de base ou un volume de disque dynamique par le "Type". Par exemple, le système (C:) est affiché comme "De base" sous "Type", donc, il est une partition de disque de base. Et le volume agrégé par bandes (H:) est affiché comme "dynamique" sous "Type", donc, il est un volume de disque dynamique.

Si vous voulez gérer (redimensionner/déplacer, étendre, réduire, etc.) la partition ystème (C:), vous devez choisir AOMEI Partition Assistant; si vous voulez gérer (redimensionner/déplacer, étendre, réduire, etc.) le volume agrégé par bandes (H:), vous devez choisir AOMEI Dynamic Disk Manager.

Méthode 2: Identifier dans la zone "Vue graphique".

C'est très facile d'identifier le type de disque dur par le nom du disque. Par exemple, le Disque 0 est montré comme "De base", et le Disque 1 est le même, donc, ils sont disques de base. De la même manière, le disque 2 et 3 disques sont disques dynamiques.

Si vous voulez gérer (redimensionner/déplacer, étendre, réduire, etc.) les partitions du Disque 0 et Disque 1, vous devez choisir AOMEI Partition Assistant; si vous voulez gérer (redimensionner/déplacer, étendre, réduire, etc.) les partitions du Disque 2 et Disque 3, vous devez choisir AOMEI Dynamic Disk Manager.

En tant qu'alternative à Partition Magic, AOMEI Partition Assistant est un excellent logiciel de gestion de partition et un outil puissant de gestion de disque. Il vous permet de redimensionner, déplacer, étendre, réduire, fusionner, diviser, copier les partitions et cloner les disques durs sur des disques de base. Pour en savoir plus…

Identify Your Disk Storage Type

We want to help you choose the right partition manager based on your disk storage type and needs. Identify your disk storage type to get a product recommendation.

The easiest way to identify your disk storage type is from Windows Disk Management snap-in. To open it, click Start, click Run, type compmgmt.msc, and then click OK. In the console tree, click Disk Management.

Method 1: Identify in "Volume List" region.

As the screenshot shown, we can identify a basic disk partition or a dynamic disk volume from the "Type". For example, the System (C:) is displayed as "Basic" in "Type", so it’s a basic disk partition. However, the Striped Volume (H:) is displayed as "Dynamic" in "Type", so it’s a dynamic disk volume.

If you want to manage (resize/move, extend, shrink, etc.) System (C:) partition, you need to choose AOMEI Partition Assistant; if you wish to manage (resize/move, extend, shrink, etc.) dynamic Striped Volume (H:), you need to choose AOMEI Dynamic Disk Manager.

Method 2: Identify in "Graphical View" region.

It is very easy to identify a basic disk or a dynamic disk from the disk name. For example, Disk 0 is shown as "Basic", so is Disk 1, namely, they are basic disks. In like manner, Disk 2 and Disk 3 are dynamic disks.

If you want to manage (resize/move, extend, shrink, etc.) partitions on Disk 0 and Disk 1, you need to choose AOMEI Partition Assistant; if you wish to manage (resize/move, extend, shrink, etc.) partitions on Disk 2 and Disk 3, you need to choose AOMEI Dynamic Disk Manager.

As Partition Magic alternative, AOMEI Partition Assistant is an all-in-one partition manager software and powerful disk management utility. It can help you resize/move, extend, shrink, merge, split, copy partitions and clone hard drives on basic disks. Learn more features…