Comment convertir une partition primaire en logique?
Pourquoi avez-vous besoin de convertir la partition primaire en logique?
Partition primaire: Un type de partition qui peut être créé sur le disque de base. Il fait partie du disque physique. Quant au disque MBR (Master Boot Record), 4 partitions primaires ou 3 partitions primaires plus 1 partition étendue qui contient plus d'une partition logique peuvent être créées. Pour le disque GPT (table de partitionnement GUID), tout au plus 128 partitions primaires peuvent être créées.
Partition logique: Elle est un type de partition qui est différent de la partition primaire. Chaque partition primaire a son propre bloc de démarrage tandis que la partition logique ne l'a pas; chaque partition primaire peut être définie comme zone de démarrage avec fdisk lorsque la partition logique ne peut pas.
Dans une partition primaire, tout autre type de partition ne peut pas exister. Alors, chaque primaire peut être considéré comme un disque logique. À cet égard, la partition primaire est très similaire à la partition logique. Cependant, la partition primaire est divisée directement à partir du disque dur tandis que la partition logique doit être créée sur la partition étendue. Les fichiers et les données nécessaires pour démarrer un ordinateur sont inclus dans une partition primaire du disque dur. Par conséquent, si vous voulez installer l'OS (système d'exploitation) dans un certain disque dur, il y doit avoir au moins une partition primaire. Quant aux partitions logiques, elles sont utilisés pour enregistrer des données.
Si un disque MBR a quatre partitions principales, vous ne pouvez pas créer de nouvelles partitions dans ce disque. C'est parce qu'un disque MBR de base peut avoir au plus quatre volumes principaux, ou trois partitions principales plus une partition étendue qui peut contenir un nombre illimité de partitions logiques. Si vous voulez créer une nouvelle partition sur un disque qui a déjà quatre partitions primaires, vous devez convertir une partition primaire en logique. AOMEI Partition Assistant prend en charge la conversion entre la partition logique et la partition primaire.
Avant de commencer
S'il existe d'autres applications en cours d'exécution sur la partition que vous allez effectuer, AOMEI Partition Assistant vous demandera de fermer ces applications ou d'exécuter cette opération en mode PreOS.
Il vaut mieux faire une sauvegarde de vos données importantes aux périphériques externes tels que le réseau, un CD/DVD ou un disque dur externe. Et AOMEI Backupper, logiciel de sauvegarde gratuit peut vous aider à le réaliser facilement, rapidement et en toute sécurité.
Pour convertir la partition primaire en logique
Étape1. Téléchargez Partition Assistant (Standard Edition ne prend en charge pas cette fonction). Puis faites un clic droit sur la partition primaire que vous voulez convertir, puis choisissez "Avancé" et "Convertir en logique".
Convertir partition primaire en logique
Étape2. Cliquez sur "OK" pour confirmer l'opération dans la fenêtre pop-up suivante.
step2
Étape3. Soumettez l'opération par cliquer sur "Appliquer" sur la barre d'outils.
step3
Attentions:
Convertir la partition primaire en logique est principalement utilisé sur le disque MBR de base.
Vous n'êtes pas autorisé à convertir une partition de démarrage en logique. Sinon, votre ordinateur pourrait cesser de fonctionner.
L'emplacement et la taille de la partition primaire seront légèrement modifiés après la conversion, car la partition logique est de 63 secteurs et plus grande que la partition primaire.
En plus de la conversion de partition primaire en logique, vous pouvez aussi convertir une partition logique en partition primaire. Et les opérationssont semblables à celles de la conversion de partition primaire en logique. Si vous voulez en savoir plus sur la façon de convertir la partition logique en primaire, veuillez visiter l'article Convertir une partition logique en primaire

How to Convert Primary Partition to Logical Drive?
Why you need to convert primary partition to logical?
Primary partition: A partition type which can be created on basic disk. It is a part of physical disk and works like a physically dependent disk. As for MBR (Main Boot Record) disk, 4 primary partitions or 3 primary partitions and 1 extended partition which contains more than one logical partitions can be created. For GPT (Globally Unique Identifier Partition Table) disk, up to 128 primary partitions can be created.
Logical partition: It is also a partition type which is different from primary partition. Each primary partition has its own boot block while logical partition has not; each primary partition can be set as start area using fdisk while logical partition cannot.
Primary partition also called primary disk partition. In a primary partition, any other partition type cannot exist. Therefore, every primary can be viewed as a logical disk. On this point, primary partition is very similar to logical partition. However, primary is divided directly from hard disk while logical partition must be created on extended partition. The files and data needed to start a computer are included in the primary partition on its hard disk. On the other hand, if you want to install OS (Operating System) on a certain hard disk, it must have at least one primary partition on it. As for logical partition, they are used for saving data.
If one MBR disk has four primary partitions, you will not be allowed to create other new partitions on that disk. Because a basic MBR disk can have either up to four primary volumes, or up to three primary partitions plus one extended partition which contains unlimited number of logical partitions. You need to convert a primary partition to logical if you want to create a fifth partition on a disk which already has four primary partitions. AOMEI Partition Assistant supports converting between logical partition and primary partition.
Before you do
If there are other applications running on the partition which you are going to perform, AOMEI Partition Assistant will notice you to close those applications or to execute this operation in PreOS Mode.
It would be advisable to make reliable backup for your valuable data to the external media such as networks, CD/DVD or external hard disk drive, the professional backup software – AOMEI Backupper may help you out. It is always better to be cautions than sorry.
To convert primary partition to logical
Step1. Right-click the primary partition which you want to convert and then choose “Advanced” and “Convert to Logical
step1
Step2. Click “OK” to confirm the operation in the following pop-up window.
step2
Step3. Commit the operation by clicking “Apply” on the tool bar.
step3
Note:
Convert primary partition to logical is mainly used on basic MBR disk.
You’re not allowed to convert a boot partition to logical. Otherwise, you computer will likely to stop working.
The location and the size of the primary partition will be slightly changed after converting. Since the logical partition is 63 sectors bigger than primary partition.
Besides converting primary partition to logical one, you can also convert logical drive to primary partition. The operations for converting logical partition to primary are quiet similar to those of converting primary drive to logical. If you want to know more about how to convert logical partition to primary partition, please go to http://www.disk-partition.com/help/convert-logical-partition-to-primary.html