Assistant d'extension de partition

Assistant d'extension de partition est un utilitaire utile qui peut étendre votre partition de démarrage du système et d'autres partitions. Il peut utiliser pleinement l'espace libre et l'espace non alloué du disque pour répondre à vos besoins. Le programme réduit automatiquement les grandes partitions pour libérer plus d'espace ou augmenter la capacité d'une partition donnée. L'opération est facile et sûre sans perdre de données, sans formater la partition et sans redémarrer l'ordinateur. Alors, comment étendre une partition? Veullez vous référer aux étapes suivantes.

Pour étendre une partition

    Dans la fenêtre principale, sélectionnez l'option "Assistant d'extension de partition" sous "Assistants" sur la barre d'outils.

    Etendre une partition

    Dans la fenêtre pop-up, choisissez "Étendre la partition système" ou sélectionnez la partition que vous voulez étendre selon vos besoins (ici, on choisit la partition E), puis, cliquez sur "Suivant".

    Sélectionner partition

  • Ensuite, passez la page d'accueil, vous allez à une page "Sélectionner des partitions". Vous devez sélectionner les partitions qui seront réduites pour libérer de l'espace libre, puis cliquez sur Suivant.
    Sélectionner partition

    Précisez la taille de la partition que vous étendez et cliquez sur Suivant.

    Définir la taille

    Prévisualisez la distribution de votre disque actuel et confirmez les opérations, puis cliquez sur Exécuter pour commencer l'opération. Ici, une boîte de message qui montre la durée de fonctionnement estimée apparaît, vous devez cliquer sur OK pour continuer.

    Prévisualise le changement

    Les opérations sont en cours d'exécution, et il vous informera lorsque les opérations sont terminées.

    Terminer

Attention: Certains raccourcis pourraient être indisponibles et vos programmes en cours d'exécution pourraient être fermés lorsque l'opération est en cours d'exécution. Mais c'est temporaire et il n'affecte pas le fonctionnement de votre système. D'ailleurs, si vous avez besoin d'étendre une partition système FAT, il est nécessaire de convertir FAT en NTFS d'abord.

Liens connexes


Redimensionner/déplacer la partition Créer une partition Supprimer la partition
Supprimer toutes les partitions Formater la partition Nommer une partition
Changer la lettre de lecteur Convertir le système de fichiers Vérifier les erreurs
Cacher/Afficher la partition Marquer une partition comme active Effacer les données éternellement
Assistant d'extension de partition

Que devez vous faire avant de partitionner? Comment utiliser Assistant d'extension de partition pour étendre une partition? Comment utiliser Partition Assistant pour redimensionner une partition?

Extend Partition Wizard - Partition Assistant Help

June 26, 2017

Extend Partition Wizard is able to extend your system boot partition and other partitions. It can fully use the free space and unallocated space on the disk to meet your needs.

Extend Partition Wizard is a useful utility, which is able to extend your system boot partition and other partitions. It can fully use the free space and unallocated space on the disk to meet your needs. The program automatically shrinks large partitions and moves them to release more space to increase the capacity for the given partition. It's easy and safe without loss of data, without formatting partition and without restarting computer. The following is a screenshot:

Extend Partition Wizard
To extend a partition
  • Select a partition that you want to extend in the above graph, and click the Next to enter into a welcome screen. Please skip the screen to the "Select Partition" page.
  • Then, you need to select the partitions that Will be shrinked in order to release free space in a list box, and click the Next.
  • Specify the new size of the partition which you are extending and click the Next.
  • Preview the layout of your current disk and confirm the operations and click the Proceed to begin work. Here will popup a Message Box that prompts the operation time estimated, you need to click OK to continue.
  • Operations are executing and then report when operations are completed.

Note When the operation is being executed, some shortcuts may be unavailable and your running programs may be closed. These are only temporarily and do not effect the run of your system. If you need to extend a FAT system partition, it is required to convert the FAT to NTFS first.