Reconstruire le MBR
De temps en temps, vous pourriez obtenir le message d'erreur “le système est manquant” ou “le système d'exploitation n'est pas trouvé” lorsque vous démarrez votre système. En fait, cela ne signifie pas votre système a des problèmes, cette erreur sont très probablement causée par l'endommage de Master Boot Record (MBR). Dans ce cas, vous devez utiliser un outil spécial pour reconstruire un MBR correct dans l'ordinateur sans détruire de données. Ici, on vous recommande AOMEI Partition Assistant qui a ajouté la fonctionnalité Reconstruire le MBR. Et les étapes suivantes vous montront comment reconstruire le MBR avec ce logiciel.
Avant de commencer
Tout d'abord, téléchargez ce logiciel de partition de disque dur. (Standard Edition ne prend en charge pas cette fonction.)
À supposer que votre ordinateur soit incapable de se démarrer, dans cette condition, vous devez créer un CD amorçable WinPE avec AOMEI Partition Assistant sur un autre ordinateur. Après cela, vous pouvez démarrer votre ordinateur et reconstruire le MBR en utilisant ce CD amorçable.
Il y a une autre façon pour reconstruire le MBR lorsque vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur: Débranchez votre disque qui a besoin d'être corrigé et branchez ce disque dans une autre ordinateur, et exécuter AOMEI Partition Assistant dans l'ordinateur, puis Reconstruire le MBR pour ce disque.
Pour reconstruire le MBR
Étape1. Sélectionnez le disque et cliquez avec le bouton droit pour choisir Reconstruire le MBR. Ou vous pouvez aussi sélectionnez Reconstruire le MBR sous Disque dans la barre d'outils.
Reconstruire le MBR
Étape2. Dans la fenêtre pop-up, vous pouvez définir le type de MBR pour votre OS (Choisissez le type de MBR approprié en fonction de votre système d'exploitation), puis cliquer sur OK.
step2
Étape3. Cliquez sur Appliquer sur la barre d'outils pour effectuer la reconstruction de MBR.
Appliquer
Note:
Reconstruire le MBR ne peut que résoudre des problèmes tels que le code de MBR a été endommagé. Cette fonctionnalité ne peut pas résoudre le problème que l'OS ne peut pas se démarrer à cause de la perte du fichier de démarrage ou du fichier système.
Reconstruire le MBR ne provoque pas la perte de données. Mais une reconstruction de MBR incorrecte peut causer que l'ordinateur ne se démarre pas. Donc, avant de reconstruire le MBR, vous feriez mieux d'apprendre plus de connaissances relatives.

Rebuild MBR with AOMEI Partition Assistant

Rebuild MBR could help you solve some problems such as system missing, or system could not boot up. Use the latest MBR repair tool - partition assistant to rebuild mbr easily and safely.

June 26, 2017

Rebuild MBR with MBR Repair Tool
From time to time you may get the error message “system missing” or "operating system not found" when you boot up your system. Actually, this does not mean that your system runs away; such errors are most likely caused by damaged Master Boot Record (MBR). In this case, you need to use some special tool to repair corrupted MBR to the computer without destroying any data. Now we have added the Rebuild MBR feature in AOMEI Partition Assistant. The following are the detailed steps about how to rebuild MBR with AOMEI Partition Assistant.
Before you do
Download the disk partition software first.
Supposing your computer unable to boot, on this condition, you need to create WinPE bootable CD with AOMEI Partition Assistant on another computer. After that, you can start your computer and rebuild its MBR by using this Bootable CD to first boot into the failed computer.
There is another way to rebuild corrupted MBR when you can’t boot your computer: Unplug your disk that need to be fixed and plug this disk to another machine or your friend’s computer, and run AOMEI Partition Assistant on your friend’s computer, and Rebuild MBR for the disk.
To rebuild MBR
step1. Install and launch the MBR repair tool to its main interface. Select the disk and right-click the disk to choose Rebuild MBR, or in the main menu select Disk -> Rebuild MBR;
step1
step2. Set up the type of MBR to rebuild in Rebuild MBR window. And then the program will set the type of MBR for your OS. (Choose a proper MBR type according to your operating system)
step2
step3. Click Apply on the toolbar to commit Rebuild MBR operation.
step3
Notes:
Rebuild corrupted MBR only can solve problems such as MBR code has been damaged. It’s beyond Rebuild MBR’s power to deal with OS unbootable problem which is caused by bootable file or system file missing.
Rebuild MBR would not lead to any kind of data loss. However, improperly Rebuild corrupted MBR might cause your computer unbootable. So, you’d better learn more relevant knowledge before you execute Rebuild MBR operation.