Comment aligner la partition?
Pourquoi avez-vous besoin d'aligner la partition?
Aligner la partition, cette fonctionnalité est particulièrement conçu pour accélérer la vitesse de lecture et d'écriture de votre disque dur, à la fois le disque dur (HDD) et le lecteur à état solide (SSD). De plus, il augmente considérablement la vitesse de fonctionnement de vos disques et amélore l'efficacité de votre ordinateur. Par conséquent, l'alignement de partition est nécessaire et important.
Un de mes amis a une profonde compréhension des avantages de l'alignement de partition. Son travail exige une haute efficacité. Bien qu'il soit un homme avec une action rapide, il est toujours déçu de son ordinateur qui fonctionne lentement, surtout lors du transfert des données. Il a essayé de trouver la raison, mais n'a pas réussi. Une fois, quand nous bavardons en ligne, il a parlé de ce problème avec moi. Comme je sais la raison exacte, je lui ai dit la raison et appris à aligner la partition. Il l'a réalisé suivant la méthode que je lui ai dit, maintenant son ordinateur fonctionne beaucoup plus vite qu'auparavant. Et il ne se soucie plus que son travail sera affecté par son ordinateur.
Alors, comment aligner une partition? Vous pouvez le faire avec AOMEI Partition Assistant que je recommande à mon ami. Ce logiciel prend en charge l'alignement de partition du SSD et sa version gratuite peut vous aider à accomplir cette opération. Et ici, on va vous montrer comment aligner la partition à l'aide d'AOMEI Partition Assistant?
Avant de commencer
S'il existe d'autres applications en cours d'exécution sur la partition que vous allez alligner, AOMEI Partition Assistant vous demandera de fermer ces applications ou d'exécuter cette opération en mode PreOS. Par conséquent, si vous voulez aligner cette partition, vous devez fermer d'autres applications ou effectuer cette tâche en mode de PreOS.
Cette opération peut changer l'emplacement d'origine de vos données, afin de maintenir la sécurité de vos données, nous vous suggérons d'apprendre le tutoriel "Comment partitionner en toute sécurité" avant d'aligner la partition.
Pour aligner la partition
Maintenant, on vous montra comment aligner la partition avec AOMEI Partition Assistant. Tout d'abord, il vous faut télécharger, installer AOMEI Partition Assistant et le lancer. Puis, vous pouvez voir tous les disques et toutes les partitions en détail dans l'interface principale, par exemple, le type de système de fichiers, l'espace utilisé et l'espace libre. Et il y a aussi une liste graphique pour vous donner une vision plus intuitive. Vous pouvez avoir une vue complète de la plupart de ses fonctionnalités sur la colonne gauche.
Étape1. Faites un clic droit sur la partition que vous voulez aligner et sélectionnez "Avancé" -> "Alignement de partition".
Alignement de partition
Étape2. Dans la fenêtre pop-up, vous pouvez définir le secteur de la partition à aligner. Nous conseillons aux utilisateurs SSD d'aligner la partition en secteur 2048. Vous pouvez également utiliser la taille par défaut.
Aligner partition
Étape3. En ce moment, vous pouvez prévisualiser l'opération. Ensuite, cliquez sur "Appliquer" pour exécuter l'alignement de la partition et terminer cette opération.
Click Apply
Note:
Si la partition est déjà aligné correctement, AOMEI Partition Assistant vous montra "La partition courante est déjà optimisée, et n'a pas besoin d'être à nouveau alignée".
Avant d'effectuer l'alignement de partition, nous vous conseillons vivement de vérifier s'il y a des erreurs sur cette partition suivant les étapes suivantes: AOMEI Partition Assistant -> Partition -> Advancé -> Vérifier la partition.
L'alignement de partition réajustera l'emplacement des données de cette partition. Si votre partition contient une grande quantité de données, l'opération d'alignement prendra beaucoup de temps pour le réaliser. Il y a un temps prévu de l'opération après avoir cliqué sur "Appliquer".
Vous pouvez également aligner votre partition après la copie en cochant l'option "Optimiser les performances des SSD" si votre disque de destination est un SSD.
Sauf l'alignement de partition, il y a beaucoup d'autres fonctionsnalités fournies par AOMEI Partition Assistant, par exemple, créer une partition, supprimer la partition et copier la partition. À l'aide de ces fonctionnalités, vous pouvez gérer vos disques facilement et en toute sécurité. D'ailleurs, AOMEI Partition Assistant a plusieurs éditions dont deux éditions sont gratuits, à savoir, Standard Edition et Lite Edition. Ces deux éditions contiennent encore la plupart des fonctionnalités qui sont fréquemment utilisées.

SSD Partition Alignment Tool Helps to Align Partitions Easily and Safely

April 30, 2019

To improve hard drive performance, especially of SSD, you can align partition under the help of AOMEI Partition Assistant. Refer to this article and get detailed steps.

How to Align Partition?
Why do you need to align partition?
Align Partition, as it is generally understood, is to indicate the proper alignment of partition. This function is specially designed to accelerate the reading and writing speed for your hard disk, both Hard Disk Drive (HDD) and Solid State Drive (SSD). Thus, it greatly improves the operating speed of your disks and furthermore increases the efficiency of your computer. Therefore, it is of great importance to align partition.
One of my friends has a deep understanding of the benefits of aligning partitions. His work asks fast working step. Though he is a man of high operating speed, his computer always let him down and worked slow, especially when transfer data. He did try to find the reason but did not succeed. Once when we chat online, accidentally I knew that from him. Since I know what the exact reason can be, I told him the reason for the slow work of his PC and teach him how to realign partition. He did as I told him and it did work; his computer runs much faster than before. Now, he never worries about his work being affected by his computer anymore.
Then, how to align the partition? You can do it with the help of AOMEI Partition Assistant just as what I suggested to my friend. AOMEI Partition Assistant supports SSD partition alignment and it can help you to accomplish the operation. Then, how to align partition with the help of AOMEI Partition Assistant? Just follow this article.
Before you do
  • If there are other applications running on the partition which you are going to perform, AOMEI Partition Assistant will notice you to close those applications or to execute this operation in PreOS Mode. Therefore, if you are going to align this partition, you have to close these applications or you have to go into PreOS Mode to operate it.
  • This operation may change the original location of your data, to keep the safety of your data, we suggest you view the tutorial “How to Safely Partition” before you attempt aligning partition.
To align partition

Step 1: Right click the specified partition and select "Advanced" -> "Partition Alignment".
Partition Alignment
Step 2: In the pop-up window, you could set the sector of partition to align. We advise SSD users to align partition in 2048 sector. You also can use the default size.
Partition 4k Alignment
Step 3: At this moment, you can preview the result. Then, just click "Apply" to execute partition alignment and finish this operation.
Apply Alignment
Note:
  • If the partition is already aligned correctly, AOMEI Partition Assistant will give you information to notify you as "The current partition has aligned to the selected sector, and it does not need to align it again".
  • Before you perform the partition alignment task, we strongly recommend you to check if there are any errors on that partition. Follow these steps to check partition: AOMEI Partition Assistant -> Partition Menu -> Advanced -> Check Partition.
  • Aligning partition will readjust the location of the data on that partition. If your partition contains a large amount of data, then the aligning operation will take a longer time to work it out. Notice viewing the estimated time of operation after clicking "Apply ".
  • You can also align your partition after copying it by ticking the option "Optimize the performance for SSD" if your destination disk is SSD format.