Convertir GPT en MBR ou convertir MBR en GPT sans perte de données

Quel est l'avantage de disque GPT?

Les disques GPT peut atteindre une très grande taille. Dépassez la limite de 2 TB de disque MBR. Les disques GPT permettre à un nombre presque illimité de partitions. Chaque partition GPT possède une identification unique GUID et un type de contenu de la partition. Et vous pouvez avoir des partitions plus primaires. Toutefois, la mise en œuvre de Windows restreint cette 128 partitions.

Quelle est la limitation de disque MBR?

Disque MBR ne supporte que 2 Tb de taille de la partition et de soutenir que quatre partitions primaires. Si plus de partitions sont recherchés, vous avez à construire une structure secondaire connu sous le nom de partition étendre, puis vous pouvez créer des partitions logiques. Les règles de partitionnement MBR sont complexes et mal indiqué.

Pourquoi vous avez besoin de convertir MBR / GPT?

Comme on le sait que le disque MBR ne supporte que 2 Tb de taille de la partition, alors quand vous avez un disque qui est formaté et MBR supérieur à 2 Tb, vous ne pouviez utiliser la taille du disque 2 Tb d'entre elle, mais le reste de celui-ci ne pouvait pas être utilisé. Convertir disque MBR disque GPT est nécessaire considérable à faire pleinement usage de l'espace disque. Mais notez que le programme vous empêcher de disque système de conversion, depuis le disque système GPT ne peut démarrer à partir de la carte mère UEFI, mais le disque système MBR n'a pas pu démarrer à partir de cette configuration.

En outre, depuis Windows 95/98/ME, Windows NT4, Windows 2000, Windows 2003 32 bits, Windows XP 32-bit version ne supporte pas les partitions GPT. Un disque GPT s'affiche comme TPG de protection dans ces systèmes, ainsi vous n'avez pas pu accéder aux données jusqu'à ce que vous les reconvertir en disque MBR. Mais noter que si vous voulez convertir n'importe quel disque de plus de 2 To GPT sur le disque MBR, vous assurer que les données ne tient pas compte de l'espace plus de 2 To.

Comment faire la conversion entre GPT et le MBR

Téléchargez l'outil de Gestion des disques d'abord

Acheter AOMEI Partition Assistant Professionnelle édition, Prix: EUR 47,99

Étape 1: Démarrer Partition Assistant Aomei, sélectionnez le disque de données que vous souhaitez convertir, cliquez droit dessus et sélectionnez convertir en.

Étape 2: Confirmez vos opérations, cliquez sur "Ok" pour continuer.

Étape 3: Retournez à la console principale du logiciel, appliquer les opérations en attente.

Copyright © 2009-2012 AOMEI® Technology Co., Ltd. Tous droits réservés.
Partition Magic ® est une marque inscrite de Société Symantec.