Changer la lettre de lecteur
Pour accéder aux fichiers et dossiers plus exactement, Windows attribue généralement une lettre de l'alphabet à la plupart des lecteurs (C: D: E: etc.). Cependant, la confusion peut se produire parmi les lecteurs des lettres lorsque vous avez terminé la mise à niveau du système d'ordinateur ou que plusieurs disques durs sont connectés. Si vous voulez rétablir l'ordre et réorganiser vos lecteurs, modifier la lettre de lecteur peut être le moyen le plus efficace. Par exemple, lorsque vous ajoutez un nouveau disque à votre ordinateur, toutes les lettres de lecteur seront automatiquement attribuées par le système Windows. Mais vous pouvez utiliser la fonctionnalité fournie par AOMEI Partition Assistant pour vous aider à modifier les lettres en fonction de votre préférence: D pour G, E pour H et ainsi de suite.
Avant de commencer
S'il existe d'autres applications en cours d'exécution sur la partition que vous allez changer la lettre de lecteur, AOMEI Partition Assistant vous demandera de fermer ces applications.
Cette opération peut garantir la sécurité de vos données.
Pour modifier la lettre de lecteur
Étape1. Téléchargez et lancez Partition Assistant. Dans l'interface principale, sélectionnez une partition que vous souhaitez donner une nouvelle lettre de lecteur, faites un clic droit pour ouvrir un menu pop-up. Puis, cliquez sur Avancé -> Changer la lettre de lecteur.
changer la lettre de lecteur
Étape2. Vous verrez une nouvelle fenêtre pop-up comme montre l'image ci-dessous. Cliquez sur la petite boîte derrière Nouvelle lettre de lecteur pour déployer un menu déroulant, puis, choisissez la lettre que vous aimez comme votre nouvelle lettre de lecteur (vous pouvez assigner tout lettre à un lecteur pourvu que la lettre ne prenne pas par un autre lecteur, et la lettre du lecteur sera supprimée si vous choisissez Aucune comme la nouvelle lettre de lecteur).
changer la lettre de lecteur2
Étape3. Cliquez sur OK après avoir choisi la nouvelle lettre de lecteur, puis, elle sera représentée dans la fenêtre principale. (Comme indique l'image ci-dessous, on change la lettre H en L)
modifier la lettre de lecteur
Étape4. Cliquez sur Appliquer pour effectuer cette opération.
step3
Attentions:
De nombreux programmes et ses raccourcis concernent des lettres de lecteur spécifique. Par conséquent, le changement direct de la lettre de lecteur pourrait causer le fonctionnement incorrect de ces programmes et ces raccourcis.
Vous ne serez pas autorisé à modifier la lettre du lecteur d'une partition où le système a été installé.

Change Drive Letter

March 21, 2019

If you purchase a new disk, you may find that drive letters for this disk are assigned by Windows automatically. If you want to change it as the one you like, then AOMEI Partition Assistant can meet your demand.

Change Drive Letter

In order to access the files and folders more accurately, Windows typically assigns a letter of the alphabet to most drives (C: D: E: etc.). However, confusion may occur among those drives letters when you finish upgrading the computer system or connect multiple hard disks to the machine. If you want to bring order out of chaos and reorganize your drives in a certain way, changing the drive letter can be the most effective way. For instance, when you add a new disk to your computer, all of the drive letters will be automatically assigned by the Windows system. Change Drive Letter simply provides a way to assist you to modify the letters according to your preference; D for G, E for H and so on.

Before You Do

If there are other applications running on the partition which you are going to change the drive letter for, AOMEI Partition Assistant will notify you to close those applications.

To change a drive letter

Step1: Select a partition which you want to assign a new drive letter to, right click it to open a pop-up menu, and click Advanced -> Change Drive Letter.

Change Drive Letter

Step2: You will see a new pop-up window as shown in the picture below. Click the little box behind New Drive Letter to start a pop-down menu and choose which letter you like as your new drive letter (you can assign any letter to a partition so long as the letter doesn't take up by other partitions, and the drive letter will be removed if you choose None as the new drive letter).

Choose New Drive Letter

Step3: Click OK after the new drive letter has been chosen and the new drive letter will be represented in the main window. 
Step4: Click Apply and wait for the process to complete.


Apply


Notes:
  • Many programs and its shortcuts make references to specific drive letters. Directly changing a drive letter might cause those programs and shortcuts work incorrectly.
  • You are not allowed to change the drive letter for a partition in which system has been installed when you boot the computer from this system drive.