Nettoyer une partition
De nos jours, les utilisateurs d'ordinateurs utilisent souvent la suppression de fichiers pour librer de l'espace disque. En fait, les fichiers supprimés ne sont pas complètement effacées, ils sont transférés dans un dossier nommé "Corbeille". Autrement dit, ces fichiers supprimés qui contiennet peut-être des secrets commerciaux importants ou des secrets privés peuvent être récupérés par un logiciel de récupération de données. Heureusement, AOMEI Partition Assistant fournit une fonctionnalité appelée Nettoyer la partition pour complètement effacer toutes les données sur une partition et empêcher les autres de les récupérer. Cette fonctionnalité peut tout à fait assurer la sécurité de vos données privées et sensibles par les détruire en toute sécurité et de façon permanente.
Avant de commencer
Il faut sauvegarder les données utiles que vous ne voulez pas effacer sur la partition que vous allez effacer.
Une partition devient un espace non alloué dès qu'il a été effacé, après cela, vous pouvez utiliser cet espace non alloué pour créer une nouvelle partition.
Pour effacer la partition
Étape1. Cette fonctionnalité peut effacer une partition donnée et empêcher la récupération. Sélectionnez la partition que vous voulez effacer, faites un clic droit et choisissez l'option "Nettoyer la partition".
Effacer la partition
Étape2. Dans la fenêtre pop-up, entrez une valeur appropriée. Cette valeur signifie le nombre de fois que vous souhaitez pour nettoyer la partition (Plus le nombre est haut, plus le temps de fonctionnement est long. Généralement, une fois est suffisante.) Puis cliquez sur OK pour continuer.
step2
Étape3. Cliquez sur Appliquer dans la barre d'outils pour exécuter l'opération.
Nettoyer la partition
Attentions:
Une fois que l'opération est effectuée par AOMEI Partition Assistant, les données supprimées seront irrécupérables par tout logiciel de récupération de données, donc, il faut utiliser avec prudence.
Vous pouvez spécifier le nombre de fois à effacer entre 1 et 100.
AOMEI Partition Assistant est pricipalement conçu pour nettoyer un disque dur ou une partition, après le nettoyage, tous les fichiers ou données dans le dique ou la partition ne peuvent être récupérés. Pourtant, si vous avez besoin d'effacer un fichier spécifique, il faut télécharger un autre logiciel.

Wipe Data

April 30, 2019

Wipe Data can erase the data on the unallocated space completely and ensure that the data can not be recovered by any data recovery solution. This function can prevent undesired recovery of your deleted data.

Wipe Partition

Deleting files to spare more disk space is one of the most common operations used by computer users nowadays. Actually, the deleted files are not thoroughly erased; they are only transferred to a folder named “Recycled”. That is to say, those deleted files which may contain important commercial secrets or personal privacy can be recovered by data recovery software. Fortunately, AOMEI Partition Assistant provides a powerful Wipe Partition function which can erase all the data on a partition to prevent others to use those deleted data by recovering. This function can fully ensure the security of your private and sensitive data by destroying all data on that partition safely and permanently.

Before you do

  • Backup those useful data which you don’t want to wipe from the partition you are going to erase.
  • One partition will become an unallocated space as soon as it has been wiped. Then, you can use this unallocated space to create a new partition.
To wipe partition
Step 1: This feature will erase a given partition it to anti-recovery. You can select a partition which you want to wipe; right-click on it and choose "Wipe Partition" option.
Wipe Partition
Step 2: In the pop-up window, choose a wiping method according to your requirements. Click OK to continue.
Wiping Method
Step 3: Click Apply in the toolbar to execute the operation.
Apply

Note:

  • You will not be able to recover any data that are wiped out. 
  • You can specify the number of times to wipe from 1 to 100.
  • AOMEI Partition Assistant is not a file-level wipe software but a sector-level one. So, you can only use AOMEI Partition Assistant to wipe partition or disk. After a partition/disk has been wiped, all the files on it will be erased simultaneously. If you do need to wipe a specific file, then you have to download a file-level wipe software.
  • If you want to erase data on an SSD, you’d better not take the same way as wiping HDD. SSD Secure Erase feature in AOMEI Partition Assistant should be the best way to do that.