Comment récupérer la partition?
À propos de la récupération de partition
Pour connaaître la récupération de partition, il faut d'abord avoir une certaine connaissance de la partition. En règle générale, un disque est toujours divisé en plusieurs parties, chaque partie est appelée une partition. C'est très utile de diviser un disque dur en plusieurs partitions, car chaque partition fonctionnera comme un disque séparé, vous pouvez l'utiliser pour stocker différentes catégories de données sans confusion. Si un disque dur a seulement une partition, une fois que la partition est perdue ou supprimée par hasard, les données sur cette partition seront perdues à jamais. En conséquece, il vaut mieux diviser le disque en quelques partitons. Dans ce cas, si une partition est perdue, même deux ou plus, les données sur d'autres partitions sont encore en sécurité, et vous pouvez aussi retrouver les données par restaurer la partition.
La récupération de partition est en fait une méthode de récupération de vos partitions perdues qui sont accidentellement supprimées ou endommagées à cause de l'échec de logiciel/matériel, l'attaque de virus ou d'autres raisons inconnues, mais il ne faut pas les formater et recouvrir après la suppression. Et ici, on vous montrera comment récupérer la partition avec Assistant de récupération de partition d'AOMEI Partition Assistant, cette fonctionnalité vous aidera à restaurer les partitions supprimées il y a longtemps.
Avant de commencer
Vous devez d'abord télécharger la version appropriée d'AOMEI Partition Assistant pour effectuer cette tâche. (Standard Edition ne prend en charge pas cette fonction)
Pour récupérer la partition supprimée ou perdue
Étape1. Lancez AOMEI Partition Assistant et sélectionnez "Assistant de récupération de partition" sous "Assistants" sur la gauche.
Récupérer la partition
Étape2. Choisissez le disque dur (Ici, on choisit le disque 2 comme exemple) où vous allez récupérer les partitions supprimées ou perdues. Puis cliquez sur "Suivant" pour continuer.
step2
Étape3. Vous obtiendrez deux modes de recherche dans la fenêtre pop-up:
Recherche rapide: il scannera le premier secteur de chaque partition sur le disque sélectionné afin de trouver rapidement la partition supprimé ou perdu. (Recommandé)
Recherche complète: il fait une recherche plus approfondie de tous les secteurs de chaque partition sur le disque sélectionné. Donc, il prendra plus de temps. Vous pouvez choisir cette méthode si la recherche rapide a échoué.
Choisissez la méthode appropriée selon votre besoin et cliquez sur "Suivant" pour passer à l'étape suivante.
step3
Étape4. Une fois que les partitions supprimées ou perdues sont trouvées, elles seront affichées dans la zone de liste, cochez la partition que vous souhaitez récupérer et cliquez sur "Exécuter" pour continuer.
step4
Conseils:
Les partitions retrouvées seront présentées avec des informations détaillées: le système de fichiers, la capacité et le type de partition (primaire ou logique).
Vous pouvez double-cliquer sur la partition pour vérifier les fichiers afin de savoir si la partition est celle que vous souhaitez récupérer. Et vous pouvez également cliquer directement sur le bouton "Explorer les fichiers de la partition" après avoir choisi la partition cible.
Vous pouvez sélectionner plus d'une partition en cochant la case pour les récupérer tous en une seule fois.
Le statut final après la restauration peut être vu dans la barre graphique. La partition avec une croix bleue est la partition que vous allez récupérer.
Étape5. Après cela, AOMEI Partition Assistant vous informera que les partitions perdues et supprimées ont été récupérées avec succès. Vous pouvez voir ces fichiers dans "Ordinateur".
step5
Attentions:
Si vous ne pouvez pas trouver les partitions supprimées ou perdues en utilisant la méthode Recherche rapide, essayez une autre façon: Recherche complète.
Cette fonctionnalité ne récupère que les partitions perdues ou supprimées. Si la partition contient des fichiers, après la récupération, les fichiers seront également restaurés automatiquement. Mais, si vous voulez récupérer des fichiers à partir de la partition formatée ou endommagée, vous devez utiliser un logiciel de sauvegarde de données.
Les partitions récupérées pourrait avoir aucunne lettre de lecteur. Si oui, vous ne peut pas voir les partitions dans "Ordinateur". Dans cette situation, veuillez redémarrer l'ordinateur, puis lancer AOMEI Partition Assistant pour manuellement attribuer une lettre de lecteur à la partition par un clic droit sur la partition -> Avancé -> Changer la lettre de lecteur.
Si vous avez encore des questions, vous pouvez cliquer sur le bouton "Aide" dans chaque étape ou visiter la FAQ de notre site pour obtenir une réponse.

How to Recover Partition with Partition Recovery Wizard in AOMEI Partition Assistant?

June 26, 2017

Partition recovery is an necessary request when you lost or delete partition accidently. Aomei Partition Recovery Wizard let you recover the lost partition and the data on the original partition easily with its wizard.
How to Recover Partition?
About partition recovery
To learn partition recovery, we should first give you an exact impression about partition. Generally, a disk is always been divided into several parts, each part is called a partition. It is very useful to divide hard disk into several partitions. Since each partition will work like a separate disk drive, you can use it for storing different categories of data without confusion. If a hard disk only has one partition, once the partition gets lost or is deleted accidently, the data on it will be lost forever. However, if there is more than one partition on the disk and one of them gets lost or is deleted, what you lost is only the data on the lost partition; the data of other partitions on the disk is still there. Moreover, even if you have lost one or two partitions, you can still have them back by recovery.
Partition Recovery is actually a method of recovering your lost partitions that were accidentally deleted or damaged due to hardware/software failure, virus attack or some other unknown reasons, as long as they were not formatted / overwritten to after deletion. And here we will show you how to recover partition with Partition Recovery Wizard built in AOMEI Partition Assistant, which may restore partitions that were deleted a long time ago.
Once, one of my friends had suffered a lot from data loss. He used to save all his private matter on partition D, including photos, videos, music and things like that. One day, when he starts his PC, he cannot find his partition D. He was so disappointed that he began to recall what can be the cause for this. He sought in his mind what he had done the day before with his computer. After some brainstorm, something caught his attention. It seemed that he accidently deleted his D partition……It is too late to mourn, so he think about me and told me that. With my suggestion, he successfully gets back his lost partition with all his private data.
Before you do
In order to do this task correctly, you should download the proper version of AOMEI Partition Assistant first.
To Recover deleted or lost partition
Step1. Run AOMEI Partition Assistant and select “Partition Recovery Wizard” in the “Wizards”.
step1
Step2. Choose the disk from which you want to recover the accidentally deleted or lost partitions. And then click "Next" to continue. (Disk 2 for example)
step2
Step3. You will get two search modes in the pop-up window:
Fast search: it will scan the first sector of each partition on the selected disk in order to find out the deleted or lost partition quickly. (Recommended)
Full search: more in-depth search every sector of each partition on the selected disk. And consequently, it needs more time. You could choose this method when Fast Search fails.
Choose whichever one you need and click “Next” to go to next step.
step3
Step4. Once the deleted/lost partitions are found, they will be displayed in the list box, and highlight the partition which you want to recover and click "Proceed" to continue.
step4
Tips:
The partitions be found are listed in details. You can see their special information: file system, capacity and flag (primary or logical).
You can double click the partition to check the files to see whether the partition is the one you want to recover. To do this, you can also directly click “Explore files in this selected partition” button after choosing the target partition.
You can select more than one partition by ticking in the box which lies in front of each partition information and recover them all in one time.
The final status after restoring can be seen in graphic bar. The partition with blue cross is the partition you are going to recover.
Step5. After that, the AOMEI Partition Assistant will give you congratulations to notice you the lost/deleted partitions have been recovered successfully. After that, you can see these files in “My Computer”.
step5
Note:
If you can’t find those deleted or lost partitions by using Fast Search, try another way: Full Search.
This feature could only support recovering lost/deleted partitions. If the partition has files, after the partition been recovered, the files will also come back automatically. If you want to recover files from formatted, corrupted partition, you need to use data backup software.
The recovered partitions may have no drive letter. If so, you could not see the partitions in "My Computer". In this situation, please reboot computer and then launch AOMEI Partition Assistant manually assign a drive letter to the partition by right clicking the partition -> Advanced -> select Change Drive Letter.
If you have something that you still cannot understand, you can enquiry answers by clicking “Help” button in each step or going to FAQ on our website.