Convertir la partition de FAT/FAT32 en NTFS
En informatique, le système de fichiers est une méthode pour stocker et organiser des fichiers informatiques. Un système de fichiers approprié peut améliorer les performances de la partition et faciliter l'accès aux données. En général, il existe trois types de système de fichiers, FAT, FAT32 et NTFS. NTFS est le système de fichiers recommandé parce que NTFS est plus puissant que FAT/FAT32 dans des domaines tels que la sécurité des données, la cohérence des données ainsi que la vitesse de l'écriture et de la récupération.
Avant de commencer
S'il existe d'autres applications en cours d'exécution sur la partition que vous allez effectuer, AOMEI Partition Assistant vous demandera de fermer ces applications ou d'exécuter cette opération en mode PreOS.
AOMEI Partition Assistant peut facilement convertir votre partition en système de fichiers NTFS, même si la partition est FAT ou FAT32 avant. Ce type de conversion permet de garder le contenu de votre partition intacte.
Pour convertir la partition
Étape 1. Sélectionnez une partition FAT12, FAT16 or FAT32 que vous voulez convertir en NTFS, et faites un clic droit sur cette partition -> Avancé -> Convertir en NTFS.
Convertir en NTFS
Étape 2. Dans les fenêtres pop-up, cliquez sur OK pour continuer.
cliquer sur OK
Étape 3. Il vous suffit de cliquer sur Appliquer pour exécuter cette opération.
Appliquer
Attention :
Sauf AOMEI Partition Assistant, vous pouvez également convertir FAT en NTFS avec le programme CMD "Convert.exe" intégré dans Windows.
Outre la conversion de FAT en NTFS, AOMEI Partition Assistant permet aussi de convertir un disque ou une partition en FAT ou FAT32.
Par rapport à NTFS, FAT et FAT32 ont une plus grande compatibilité avec des supports externes tels que XBOX, PS3 et Android. Si vous avez ces dispositifs mentionnés, assurez-vous qu'ils ont besoin du système de fichiers FAT/FAT32 ou non.

Convert Partition from FAT/FAT32 to NTFS File System
In computing, a file system is a method for storing and organizing computer files. A proper file system can improve the partition performance and will make it very easy to find and access data. Typically, there are three types of file system, FAT, FAT32 AND NTFS. NTFS is the recommended file system because NTFS is more powerful than FAT/FAT32 in areas such as data security, data consistency and writing and retrieving speed.
Before you do
If there are other applications running on the partition which you are going to perform, AOMEI Partition Assistant will notice you to close those applications or to execute this operation in PreOS Mode.
AOMEI Partition Assistant can easily convert your partition to the new file system of NTFS even if it used FAT or FAT32 before. This kind of conversion will keep the content of your partition intact.
To convert partition
step1. Select a FAT12, FAT16 or FAT32 partition that you want to convert to NTFS, and right click the Partition -> Advanced -> Convert to NTFS.
step1
step2. In the pop-up windows, hit OK to continue.
step2
step3. The final step is to click Apply to execute this operation.
step3
Note:
Apart from AOMEI Partition Assistant, you also can convert FAT to NTFS with the Windows built-in CMD program “Convert.exe”.
Besides FAT to NTFS conversion, AOMEI Partition Assistant also provides feature to convert a drive or partition back to FAT or FAT32.
Compared with NTFS, FAT and FAT32 have greater compatibility with external media such as XBOX, PS3 and Android. If you have these above-mentioned devices, make sure whether them need FAT/FAT32 file system or not.