Supprimer la partition
On peut supprimer une partition si l'on n'en a plus besoin. Un espace non alloué sera généré dès que l'on supprime une partition. Nous pouvons utiliser cet espace non alloué pour créer plusieurs partitions ou nous pouvons simplement alloué cet espace non alloué à d'autres partitions.
Avant de commencer
Après avoir supprimé une partition, tous les fichiers et données sur cette partition seront également supprimés. Ainsi, vous devez sauvegarder ou transférer les données utiles que vous ne voulez pas supprimer avant de supprimer la partition où ces données sont enregistrées.
S'il existe d'autres applications en cours d'exécution sur la partition que vous allez effectuer, AOMEI Partition Assistant vous demandera de fermer ces applications.
Pour supprimer la partition
Étape1. Sélectionnez la partition que vous voulez effacer dans la fenêtre principale, cliquez avec le bouton droit, puis choisissez "Supprimer la partition".
Supprimer la partition
Étape2. Sélectionnez la méthode de suppression dans la boîte de dialogue suivante, il existe deux options:
Supprimer rapidement la partition: les données supprimées est récupérables si vous choisissez cette option.
Supprimer et effacer toutes les données pour éviter leur récupération: AOMEI Partition Assistant va supprimer la partition et effacer toutes les données. Les données supprimées ne seront pas récupérables par aucun logiciel de récupération de données, il faut utiliser avec prudence.
Choisissez la méthode appropriée selon vos besoins, puis cliquez sur OK pour continuer..
Cliquer sur OK
Étape3. Cliquez sur Appliquer pour effectuer l'opération.
Appliquer
Attention:
Pour le fonctionnement correct de votre système d'exploitation, AOMEI Partition Assistant ne vous permettra pas de directement supprimer la partition système. Si vous avez décidé de supprimer la partition système, vous pouvez créer un support de démarrage avec AOMEI Partition Assistant et supprimer la partition système en entrant le support de démarrage.

Delete Partition
We can delete a Partition if we don’t need it anymore. An unallocated space will be generated as soon as we delete a partition. We can use this unallocated space to create more partitions or we can simply allocated the unallocated space onto other partitions.
Before you do
After you delete a partition, all the files and data on that partition will also be deleted. So, backup or transfer those useful data which you don’t want to delete from the partition you are going to delete.
If there are other applications running on the partition which you are going to perform, AOMEI Partition Assistant will notice you to close those applications.
To delete partition
step1. Select the partition which you want to clear in main window; right click it and select "Delete Partition" to invoke the related dialog.
step1
step2. Select the delete method in the following dialog, there are two options:
Delete partition quickly: the data which has been deleted is recoverable if you choose this option)
Delete partition and wipe all data to prevent data recovery: AOMEI Partition Assistant will delete the partition and wipe all data on it. The data which has been deleted will not be recovered by any data recovery software, so use with caution.)
Choose whichever one according to your needs, after that click OK to continue.
step2
step3. Click Apply to execute the operation.
step3
Note:
To ensure your operating system work properly, AOMEI Partition Assistant will not allow you to directly delete system partition. If you have decided to delete system partition, you can create a Bootable Media with AOMEI Partition Assistant. You can delete the system partition by entering Bootable Media.