Comment créer une partition?
A propos de la création de la partition
Créer une partition est réellement de partitionner un disque dur. Seulement après la création de la partition sur un disque, vous pouvez utiliser le disque pour enregistrer toutes sortes de données. Tous les paramètres physiques d'un disque sont définis lorsque vous y créez des partitions, y compris le MBR (Master Boot Record) et la destination pour stocker la sauvegarde d'enregistrement de démarrage. Pour d'autres informations plus tard nécessaires pour la gestion du système de fichiers et d'autres systèmes d'exploitation, il sera réalisé par le format avancé.
Quels sont les avantages de la création des partitions? D'une manière générale, créer plus d'une partition vous permet de séparer le système d'exploitation des données, de déployer les configurations de multi démarrage, et de garder les programmes et les données fréquemment utilisés l'un près de l'autre. Ainsi, vous pouvez facilement gérer votre ordinateur. S'il n'y a qu'une partition (à savoir le lecteur C) sur le disque:
Lors de la récupération du système, l'ensemble de disque c (le disque système) sera formaté. Si toutes les données sont enregistrées dans le disque c, elles seront tous effacées et ne peuvent pas être restaurées.
Trop d'autres choses dans le disque système ralentiront la vitesse de fonctionnement du système.
S'il y a plusieurs partitions et que chaque partition stocke différents types de données, c'est commode pour l'utilisateur de les gérer.
Après la création de la partition, la taille du cluster sera se diminue, cela améliore l'efficacité de stockage des données. (Le cluster est l'espace disque minimum distributive pour enregistrer les fichiers. Selon la stipulation du système d'exploitation, un cluster ne peut qu'être utilisé pour stocker un fichier. Ainsi, l'espace occupé par les fichiers est juste un multiple entier de la taille des clusters. Cependant, si la taille d'un fichier est plus petite que celle d'un cluster, l'espace supplémentaire dans le cluster sera gaspillé. Ainsi, en général, un petit cluster est mieux)
En considération des raisons ci-dessus, il est nécessaire de créer plus d'une partition sur un disque dur.
Avant de commencer
Pour le disque MBR, veuillez d'abord vérifier le nombre de partitions existant dans le disque dur. Parce que le disque MBR ne permet que de créer 4 partitions primaires ou 3 partitions primaires plus 1 partition étendue qui peut contenir une ou plusieurs partitions logiques. Si le nombre de partitions atteint la limite, veuillez voir Comment convertir une partition primaire en logique pour changer une partition primaire en logique, puis vous pouvez créer des partitions sur le disque. Pour le disque GPT, vous pouvez créer des partitions sans limitation. Donc, vous pouvez avoir plusieurs partitions primaires. Toutefois, Windows restreint 128 partitions.
Comment créer une partition?
AOMEI Partition Assistant offre deux méthodes pour créer une partition, veuillez choisir la méthode la plus pratique pour vous.
Il faut d'abord télécharger AOMEI Partition Assistant Professional (20.24 Mo) et l'installer pour suivre les étapes suivantes.
Méthode 1: Créer une partition avec de l'espace non alloué
Étape1. Lancez AOMEI Partition Assistant. Dans la fenêtre principale, faites un clic droit sur l'espace non alloué et sélectionnez "Créer la partition" dans le menu déroulant (s'il n'y a pas d'espace non alloué, veuillez vous référer à la méthode 2).
Create Partition
Étape2. Dans la fenêtre pop-up, cliquez sur "Avancé" pour préciser les informations de la nouvelle partition, y compris la taille de la partition, le nom de la partition, la lettre de lecteur, le système de fichiers (NTFS ou FAT), et le type de la partition (logique ou primaire). Vous pouvez également spécifier la taille de la nouvelle partition en faisant glisser la barre de défilement. Lorsque tous les paramètres sont définis, cliquez sur "OK" pour continuer.
Edit Partition
Étape3. Maintenant, vous pouvez avoir un aperçu de la nouvelle partition créée. Cliquez sur "Appliquer" sur la barre d'outils pour soumettre les "Opérations en attente".
Click Apply
Conseils:
Nous vous conseillons de définir le système de fichiers comme NTFS.
Si vous définissez la lettre de lecteur comme "None", la partition sera caché, en d'autres termes, vous ne pouvez pas la voir dans "Ordinateur".
Méthode 2: Créer une partition sans espace non alloué (avec la partition existante)
S'il n'y a pas d'espace non alloué, AOMEI Partition Assistant permet également de créer une partition à partir d'une partition existante (cette façon réduira la taille de la partition existante).
Étape1. Lancez AOMEI Partition Assistant. Dans la fenêtre principale, faites un clic droit sur la partition où vous allez créer une nouvelle partition et sélectionnez "Créer la partition" dans le menu déroulant.
Make Partition
Étape2. Dans la fenêtre pop-up, cliquez sur "Avancé" pour préciser les informations de la nouvelle partition, y compris la taille de la partition, le nom de la partition, la lettre de lecteur, le système de fichiers (NTFS ou FAT), et le type de la partition (logique ou primaire). Vous pouvez également spécifier la taille de la nouvelle partition en faisant glisser la barre de défilement. Lorsque tous les paramètres sont définis, cliquez sur "OK" pour continuer.
Partition Edit
Étape3. Vous pouvez prévisualiser la nouvelle partition. Pour enregistrer les modifications, veuillez cliquer sur "Appliquer" sur la barre d'outils.
Click Apply
Attentions:
Si vous voulez créer des partitions sur le SSD (lecteur à état solide), nous vous suggérons de cocher la case "Alignement de partition pour SSD" pour aligner les partitions du SSD.
Si le disque où vous souhaitez créer une partition est de style MBR et a déjà 4 partitions principales, vous ne pouvez pas créer une partition sur la partition système. Dans ce cas, vous pouvez la créer sur autres partitions primaires des données, mais les partitions primaires des données que vous choisissez seront automatiquement couverties en partition logique.

How to Create Partition?
About creating partition
To create partition is actually to partition hard drive. Only after you creating partition(s) on a disk, can you make use of the disk to save all kinds of data. All physical parameter of a disk are set when you create partition(s) on it, including MBR (Main Boot Record) and the destination for storing boot record backup. For other information later needed for the management of file system and other operating systems, it will be achieved by later advanced format.
What are the advantages of creating partitions? Generally speaking, creating more than one partition enables you to have operating system separate from data, deploy multi-boot setups, and keep frequently used programs and data near each other. Therefore, you can manage your computer with ease. If there is only one partition (namely C drive) on disk:
When recovering the system, the whole c disk (the system disk) will be formatted. If all data are saved in c disk, they will all be wiped and cannot be restored.
Too many other things in system disk will slow down system running.
If there are several partitions and each partition stores different kinds of data, it is convenient for user to manage them.
After partition creation, the size of cluster will decrease, which improve the efficiency of data storage. (Cluster is the distributive minimum disk space to save files. According to the stipulation of operating system, a cluster can only be used to store one file. Therefore, the space occupied by files can only be integer times of the size of a cluster. However, if the size of a file is smaller than that of a cluster, the extra space in the cluster will be wasted. Thus, generally speaking, a small cluster is better)
Consider all the reasons above, it is necessary to create more than one partition on a hard disk.
Before you do
For MBR disk, please check how many partitions there are already on hard drive? Because MBR disk only supports creating up to 4 primary partitions or 3 primary partitions and 1 extended partition which may include one or more logical drives. If the number of partitions reaches the upper limit, please visit how to convert to logical partition to change one primary partition to logical one and then you can create partition(s) on it. For GPT disk, you can create partitions without limitation. And you can have more primary partitions. However, the Windows implementation restricts this to 128 partitions.
How to create partition?
AOMEI Partition Assistant provides two ways to create partition, please choose the one which is more convenient for you.
Tips: No matter which way you choose, please download AOMEI Partition Assistant Professional in order to follow the guide.
Way 1: Create partition with unallocated space
Step1. Install and launch AOMEI Partition Assistant. Right click the unallocated space and select "Create Partition" in the left panel (if there is no unallocated space, please go to Way 2).
create-partition-pro-5.8
Step2. In the pop-up window, click "Advanced<<" to specify the information for the new partition, including partition size, partition label, drive letter, files system (NTFS or FAT), and partition type (logical or primary). You could also specify the size of the new partition by dragging the both edge. When all settings are completed, click "OK" to continue.
create-partition-settings-pro-5.8
Step3. Now you can preview the new created partition. Click "Apply" on the toolbar to commit the "Pending Operations".
create-partition-preview-pro-5.8
Tips:
We suggest you set the file system as NTFS.
If you set the drive letter as "None", the partition will be hidden, in other words, you cannot view it in "My Computer".
Way 2: Create partition without unallocated space (within existing partition)
If there's no unallocated space, AOMEI Partition Assistant also supports making partition from an existing partition (this way will reduce the size of the existing partition).
Step1. Install and launch AOMEI Partition Assistant. Right click the partition on which you are going to create new partition and select “Create Partition” in the drop-down menu.
create-partition-1-pro-5.8
Step2. In the pop-up window, click "Advanced<<" to specify the information for the new partition, including partition size, partition label, drive letter, files system (NTFS or FAT), and partition type (logical or primary). You could also specify the size of the new partition by dragging the edge circle rightwards or leftwards. When all settings are completed, click "OK" to continue.
create-partition-settings-1-pro-5.8
Step3. You can preview the new created partition. To save the changes, please click "Apply" on the toolbar.
create-partition-preview-1-pro-5.8
Notes:
If you create partitions on SSD (Solid State Drive), we suggest you tick the check box “Partition alignment for SSD” to align the partition(s) on SSD.
If the disk where you want to create partition is MBR style and has already 4 primary partitions, you cannot create partition within system partition. In this case you can create partition within other data primary partitions, but the data primary partition you choose will be automatically converted to logical partition.